Parce qu’on dit que le bonheur se trouve dans les p’tits plaisirs, découvrez une multitude d’idées d’activités pour vous divertir et vous faire sourire en cette période de confinement.

Ce printemps, on s'amuse!

 

 
Boisé du Tremblay

Boisé du Tremblay

 

Randonnée et observation des oiseaux. Depuis 2007, Nature-Action Québec (NAQ) a fait l’acquisition de 86,4 hectares de milieux naturels au cœur du boisé Du Tremblay, en partenariat avec la Ville de Boucherville. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a reconnu cette propriété comme réserve naturelle en milieu privé, soit la première à Boucherville. En devenant propriétaire de ce terrain, Nature-Action Québec permet la protection à perpétuité d’habitats essentiels au maintien d’une biodiversité exceptionnelle.

Concours photo
Nature-Action Québec invite les citoyens de tous les âges à capter la beauté des sentiers enneigés de ce milieu naturel. À gagner : l’un des trois chèques-cadeaux d’une valeur de 25$ offerts par NAQ pour vous permettre d’explorer différents parcs de la SÉPAQ. Soumettez votre meilleur cliché en fonction des quatre catégories suivantes :

– Nature givrée;
– Soleil et lumière;
– Oiseau perché;
– Coup de cœur du boisé Du Tremblay.

Rendez-vous sur l’événement Facebook « Mon boisé Du Tremblay enneigé » et publiez votre photo en inscrivant #Monboiséblanc ainsi que la catégorie choisie. Vous pouvez également faire parvenir votre photo par courriel à lauralie.beaulieu@nature-action.qc.ca.
Consultez le site de Nature-Action Québec pour tous les détails.

Trouve autour de toi
Rendez-vous sur le site Web de Nature-Action Québec pour imprimer ou télécharger la marche à suivre de ce jeu éducatif, avant de vous déplacer au boisé Du Tremblay. Promenez-vous à travers les sentiers avec le document en main. De retour à la maison, vous pourrez répondre à quelques questions du jeu et comparer vos réponses avec celles affichées sur le site Web.