Parce qu’on dit que le bonheur se trouve dans les p’tits plaisirs, découvrez une multitude d’idées d’activités pour vous divertir et vous faire sourire en cette période de confinement.

Ce printemps, on s'amuse!

 

 
Expositions virtuelles à découvrir

Expositions

 

Galerie Jean-Letarte | Exposition en salle

Du 27 février au 14 mars, découvrez le travail de l’artiste bouchervillois Léonel Jules qui vous présente sa toute nouvelle exposition Chanson Tropicale.

Galerie Jean-Letarte | Expositions virtuelles 360 degrés

L’artiste bouchervillois, Léonel Jules, vous présente sa toute nouvelle exposition Chanson Tropicale du 28 janvier au 14 mars.
Découvrez l’exposition.

L’exposition Papier de soi de Danielle Cadieux présente deux séries d’estampes monotypes qui s’articulent autour de ce que l’artiste appelle le « langage du papier »; celui qui crée à la fois la texture et la transparence au sein de l’œuvre.
Découvrez l’exposition.

L’exposition Échevelures de Susan St-Laurent présente une collection d’estampes numériques originales, ainsi que diverses matières premières recyclées utilisées pour produire des œuvres par composition éphémère.
Découvrez l’exposition.

 

Galerie 500 | Exposition virtuelle 360 degrés

L’exposition met en lumière le dynamisme et la créativité des artistes locaux et propose aux visiteurs de découvrir leurs univers uniques sous différentes formes d’expression et de création. Découvrez nos artistes d’ici : Carole Dufresne et ses élèves, Céline Lozeau, Alain Daignault, Réal Campeau et ses élèves, Léo Lafrenière, Réjean Gosselin et Sylvie Lahaie.
Découvrez l’exposition.

 

Lez’arts à l’école

Soyez les premiers à découvrir les œuvres des élèves de 3e cycle de l’école Les Jeunes Découvreurs, inspirées par la démarche artistique de l’artiste professionnelle Danielle Cadieux, qui les a accompagnés virtuellement pour un atelier de création. Des heures de plaisir en classe avec de la gouache et un Plexiglas! 
Découvrez l’exposition.

 

Suivre le courant | Exposition virtuelle

Depuis le confort de votre foyer, prenez le temps de visiter la version virtuelle de l’exposition temporaire Suivre le courant présentée à la maison dite Louis-Hippolyte-La Fontaine. Vous y découvrirez les embarcations qui naviguent devant Boucherville depuis sa fondation. Une belle incursion dans l’histoire maritime de votre ville!
Découvrez l’exposition.