10 jours pour la Terre, ce sont 10 défis à relever dans le but de participer à l’effort collectif pour la diminution de notre empreinte environnementale! Parce que chaque geste compte, du 12 au 21 avril, impliquez-vous!

Ce printemps, on s'amuse!

 

 

Trucs et astuces pour un bac propre (matières organiques)

 

Dans le secteur résidentiel au Québec, les matières décomposables telles que les résidus verts et les résidus alimentaires représentent en moyenne 47 % des matières résiduelles générées par les citoyens (i. e. des matières récupérées et éliminées, excluant les boues d’épuration). Ces matières causent divers problèmes environnementaux lorsqu’elles sont enfouies, alors qu’elles peuvent être valorisées en produits utiles lorsqu’on participe à la collecte de matières organiques et à la collecte de résidus verts.

Entre autres, quand ces matières sont enfouies, elles produisent un gaz composé de méthane qui cause un effet de serre 25 fois plus puissant que le CO2. Ce gaz s’échappe des sites d’enfouissement, même s’ils sont équipés d’un système de captage, et contribue aux changements climatiques. C’est pourquoi la Ville de Boucherville étendra la collecte de matières organiques à presque toutes les résidences du territoire à compter du 19 avril prochain. Nous vous invitons à y participer activement! Visitez la page de la collecte des matières organiques de la Ville pour plus de détails.



Comment réaliser votre défi : 
– Trouver des façons de garder propre votre bac de matières organiques.

Dimanche 18 avril
Partager vos trucs et astuces sur la page Facebook de la Ville.